Les cours

EVEIL ET INITIATION
Les cours d’éveil et d’initiation à la danse et à la musique s’adressent aux enfants à partir de 4 ans. Les plus petits partent à la découverte de leur corps, du mouvement spontané associé au rythme ainsi qu’à l’espace.
Très vite, ils découvrent la joie de danser à plusieurs. Si l’éveil se base sur les événements fondateurs, l’initiation structure petit à petit le corps dans l’espace et le temps.
Les cours accompagnent le développement de l’enfant et l’invite à ouvrir son imagination ainsi que sa curiosité.

CLASSIQUE
La danse classique est le solfège de toutes les danses. Elle se pratique à la barre, ainsi qu’au milieu. Danse aérienne, elle est également caractérisée par son travail d’en dehors et de pointes. C’est une discipline codifiée qui demande rigueur et grâce.

MODERN-JAZZ
Danse aux multiples influences, elle se caractérise par la vitalité, l’énergie, l’attaque percussive du mouvement, en puisant son inspiration dans les techniques classiques, contemporaines, folkloriques, populaires et primitives.
En passant par l’émotion et l’expression individuelle de chacun, les cours s’imprègnent de différentes couleurs et proposent un style dynamique et varié.
Ce métissage faisant sa force et sa richesse, la danse Modern-Jazz, danse libre, est en constante évolution.

CONTEMPORAIN
Il s’agit d’un travail basé sur quelques fondamentaux comme le poids, l’espace, le rythme. Riche en énergie et en plaisir cette danse allie la créativité, l’improvisation dans une grande liberté ainsi qu’une grande rigueur et maîtrise de toutes les techniques comme celle de Martha Graham, Alvin Nicolaïs et Merce Cuningham.
Ces cours sont ouverts aux enfants, adolescents et adultes.

PILATES

Cette méthode de renforcement musculaire sollicite les muscles profonds et locaux permettant une amélioration de la posture, l’amplitude du mouvement nécessaire au bien être quotidien.Cours ouverts à tous.

ZUMBA
Zumba crée par Beto Perez il y a 10 ans en Colombie, la Zumba mélange les danses latines au fitness et à l’aérobie.
Accessible à tous et à tous niveaux, la Zumba s’inspire grandement des différents rythmes venus du Sud de l’Amérique tels que la Salsa, le Merengue, la Samba ou encore le Reggaeton tout en maintenant une dynamique importante permettant de travailler à la fois le cardio et les muscles. La Zumba permet donc d’améliorer son endurance cardio-vasculaire tout en s’amusant dans une ambiance festive et légère !

HIP HOP BREAK DANCE

Style de danse développé aux Etats Unis dans les quartiers du Bronx, le break dance est basé sur le respect et l’originalité. Il est caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol.

STREET JAZZ RAGGA

Courant né aux Etats-Unis dans les années 80, il s’agit d’un style confondant plusieurs genre le hype, le funk, le girly…Fort d’ un travail rythmique très marqué, chaque professeur crée son propre style!